Projet éolien de La Champenoise
Grâce au financement participatif, devenez acteur de la transition écologique.
Comment ? En investissant dans le projet éolien de la Champenoise
SEPALE entretient une collaboration fructueuse avec la commune de La Champenoise, ayant déjà travaillé sur le projet éolien de La Gondonnerie. Forte de cette expérience concluante et de son expertise, SEPALE a été sollicitée de nouveau par la commune pour explorer la faisabilité d'un autre projet éolien sur notre territoire. Il prévoit l'implantation de 11 éoliennes, d’une puissance unitaire comprise entre 3,6 MW et 5,9 MW. SEPALE a lancé une campagne de financement participatif afin de vous offrir la possibilité d’investir dans le parc éolien de La Champenoise. Pour mener à bien cette opération, SEPALE a fait appel à Lendosphere, la plateforme française experte en financement participatif dédié aux projets de transition énergétique.
Depuis la création de Lendosphere en décembre 2014, plus de 300 millions d’euros ont été investis par les 37 500 membres de sa communauté dans plus de 620 projets d’énergies renouvelables rigoureusement sélectionnés pour leur solidité économique, leurs bénéfices environnementaux et leur ancrage territorial.
Les modalités de cet investissement (rendement, durée, etc.) sont présentées sur : www.lendosphere.com/champenoise
Investir dans l’indépendance énergétique de notre territoire
Avec le financement participatif en prêt rémunéré, les particuliers peuvent investir dans des projets qui les concernent. Il ne s’agit pas de dons car l’objectif est bel et bien, pour chaque prêteur, de percevoir un retour sur investissement selon les modalités présentées en ligne sur la plateforme de Lendosphere.
D’un montant de 200 000 euros, la collecte est ouverte en priorité aux habitants de l'Indre, avec des conditions préférentielles pour ceux des communautés de communes Champagne Boischauts.
Pour les habitants, il s’agit d’une opportunité de devenir des acteurs de la transition énergétique de leur territoire tout en réalisant un placement financier dans un projet solide.
Le financement participatif, qu'est-ce que c'est ?
Le financement participatif (ou "crowdfunding", financement par la foule) est un mode de financement facile et reconnu, faisant appel au grand public. Des particuliers apportent des fonds via une plateforme en ligne pour contribuer à la réalisation d'un projet. Sur la plateforme de Lendosphere, les projets, sélectionnés pour leur solidité financière, sont tous dédiés à la transition énergétique et écologique. Ce ne sont pas des projets en don : il s’agit bien d’investir et de percevoir un retour sur investissement, selon les modalités de chaque projet sélectionné par Lendosphere et présenté en ligne sur www.lendosphere.com
Comment ça fonctionne ?
- Créez un compte sur www.lendosphere.com et créditez-le par carte bancaire ou virement
- Cliquez sur la page dédiée à au parc éolien de La Champenoise
- Prenez connaissance des modalités d'investissement en ligne et investissez (minimum 50 euros), sans frais.
- Les remboursements que vous percevrez seront crédités directement sur votre compte Lendosphere. Vous pourrez à tout moment les virer vers votre compte bancaire traditionnel ou les réinvestir dans de nouveaux projets via Lendosphere, sans aucun frais.
Des questions ?
Contactez Lendosphere au 01 82 83 17 52 ou contact@lendosphere.com
À propos de Lendosphere
Lendosphere est la plateforme experte du financement participatif, en prêts et en equity, dédié à des projets de transition écologique. Depuis son lancement en décembre 2014, plus de 300 millions d’euros ont déjà été investis, par les 37 500 membres de sa communauté, sur plus de 620 projets d’énergie renouvelable qui ont permis d’éviter l’émission de deux millions de tonnes de CO2 par an en cumulé. Lendosphere détient l’agrément européen de Prestataire de Services de Financement Participatif, délivré par l’AMF.
Plus d’informations sur : www.lendosphere.com
Suivez-nous sur : Facebook, X, Linkedin
Lendosphere recommande aux épargnants d’appliquer des règles de vigilance avant tout investissement. L'investissement dans des projets comporte un risque d'illiquidité et un risque opérationnel du projet pouvant entraîner une rentabilité moindre que prévue et un risque pouvant aller jusqu'à la perte totale ou partielle du montant investi et au non-paiement des intérêts. Plus le taux est élevé, plus le risque de perte en capital ou d’impayé des intérêts est important. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. N’investissez pas dans ce que vous ne comprenez pas parfaitement.
Le contrat de relance et de transition écologique (CRTE)
Consulter
Plan Local d’Urbanisme au Plan Local d’Urbanisme Intercommunal
Consulter
Voirie
Consulter
Projet LIFE
Consulter