Accueil > Menu > Communauté de Communes Champagne Boischauts > INFORMATIONS COVID-19 > Organisation du service Enfance

Menu

Rentrée du 12 mai 2020

Service enfance et affaires scolaires

 

Suite aux annonces du premier ministre le 28/04/2020, les services de la collectivité s’affairent à l’organisation de ce retour à l’école.

En étroite collaboration avec les écoles nous nous efforçons d’élaborer un plan de retour à l’école qui réponde aux recommandations énoncées dans le respect des règles sanitaires qui nous parviennent petit à petit.

Notre volonté est de pouvoir vous proposer une offre de services périscolaires équivalente à la période pré-confinement, aux mêmes horaires dans le respect des mesures barrières.

Lorsque les enseignants auront défini leur organisation et établi le planning de retour des enfants il conviendra aux familles concernées de réserver, à l’aide d’un formulaire, les horaires auxquels leur enfant fréquentera les différents services. Les enseignants nous transmettrons ces retours.

La région a fait savoir que le service de transport scolaire serait remis en place à l’identique d’avant la période de confinement, sans plus d’éléments à ce jour. Il nous semble important de pouvoir leur communiquer en temps voulu les enfants qui l’utiliseront.

Pour la première semaine au moins, il a été décidé que les enfants présents devraient apporter un pique-nique s’ils restent déjeuner sur place.

La collectivité s’engage à apporter les informations complémentaires au fur et à mesure qu’elle les reçoit afin de coordonner au mieux l’ensemble de ses missions de service public.

 

 

Organisation proposée par les écoles:


   

ECOLE D'AMBRAULT

ECOLE LA CHAMPENOISE

ECOLE NEUVY-PAILLOUX

ECOLE PRUNIERS

ECOLE SAINT-AOUSTRILLE

ECOLE SAINT-VALENTIN

ECOLE PRIMAIRE VATAN

ECOLE MATERNELLE VATAN

CONDE

 

 

retour à la page précédente