Accueil > Menu > Nos Services > Enfance et Jeunesse

Enfance et Jeunesse

         

 

Du nouveau dans les rythmes scolaires

Suite à la parution du décret n° 2017-1108 du 27 juin 2017, relatif aux dérogations à l'organisation de la semaine scolaire dans les écoles maternelles et élémentaires publiques, les conseils d’écoles et la Communauté de Communes ont été appelés à se positionner sur le dépôt d’une éventuelle demande dérogation pour un retour à une organisation scolaire sur 8 demi-journées hebdomadaires, réparties sur 4 jours.

 

Les conseils d’école de PruniersVatan (Elémentaire et Maternelle) ont émis le souhait qu’une dérogation soit déposée par la collectivité pour un retour sur une organisation sur 4 jours.

 

Les conseils d’école d’Ambrault, n’a pas souhaité que ce retour se fasse pour la rentrée 2017-2018 et se laisse le temps de la réflexion.

 

Les conseils d’écoles de La champenoise, Saint-AoustrilleSaint Valentin et Neuvy-Pailloux ont émis le souhait qu’une dérogation soit déposée par la collectivité pour un retour sur une organisation sur 4 jours mais celles-ci ont été refusées par l’Inspection Académique

 

Ces différentes décisions mettent, pour certaines écoles, fin à l’organisation des TAP commencés en septembre 2014. Nous profitons de l’occasion donné par cette article pour remercier l’ensemble des agents, associations et vacataires qui ont permis d’accueillir nos enfants pour de multiples activités riches de sens. Un grand merci à eux.